Les frais de port sont offerts à partir de 150,00 € TTC d'achat.

Domaine Les Ondines

Le domaine s’étend aujourd’hui sur 57,5 hectares en Vallée du Rhône qui lui permettent de vous offrir des vins sur 4 appellations et de décliner le Vacqueyras sur 3 couleurs :
• 30 Ha en Vacqueyras
• 10 Ha en Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu
• 3,5 Ha en Côtes du Rhône
• 13,5 Ha en Indication Géographique Protégée Vaucluse
• 0,5 Ha en Muscat de Beaumes de Venise


Depuis la création de la cave en 2003, le domaine a considérablement évolué. Les premières plantations de blanc réalisées entre 2002 et 2005 sont aujourd’hui à maturité et permettent d’élaborer un Vacqueyras blanc à la fois complexe et d’un très bel équilibre.
La plantation de Mourvèdre participe enfin à l’assemblage du Vacqueyras rouge depuis 2016.

En 2009, la conversion en agriculture biologique n’a pas radicalement changé les habitudes car l’exploitation était déjà dans cet état d’esprit. Au niveau des vins la qualité s’est autant amplifiée par l’expérience que par le travail mieux réalisé de par cette certification.
Depuis l’arrêt de la production de fraises, de nouvelles plantations sont apparues depuis 2012 jusqu’à cette année 2017. Cela change considérablement les projets futurs.

Dans les 3 prochaines années, le domaine vinifiera 10 Ha supplémentaires en Vacqueyras dont 2,5 en blanc avec des Clairettes et Roussannes. En 2015, nous avons confié d’autres Clairettes à une magnifique parcelle sableuse de l’appellation Vacqueyras : “la plage”. Toujours à la recherche des plus beaux terroirs, 7 Ha d’un sol argilo-calcaire avec des galets roulés en surface donnent vie à de très beaux Grenaches. Un terroir sableux, en Beaumes de Venise, est entré dans l’exploitation en 2015 et nous a permis d’étoffer notre gamme avec un élégant Muscat.

Le domaine en images